Burkina Faso : Le pays réalise un taux de recouvrement exceptionnel de 101,58% en 2023 malgré les défis, selon le Ministre de l'économie

Burkina Faso : Le pays réalise un taux de recouvrement exceptionnel de 101,58% en 2023 malgré les défis, selon le Ministre de l’économie

3 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Lors de la deuxième session du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) 2023, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso examinera le rapport sur la mise en œuvre du plan de travail annuel 2023 jusqu’au 30 novembre et discutera du plan de travail annuel 2024. Malgré les défis liés à la crise sécuritaire et sanitaire en 2023, le ministre de l’Économie, Dr Aboubacar Nacanabo, souligne que le Burkina Faso a maintenu son cap vers un développement économique et social inclusif grâce à l’engagement de ses citoyens.

Le ministre a noté plusieurs réalisations, notamment la mobilisation de ressources propres dépassant la prévision de 2 314,77 milliards FCFA, atteignant un taux de recouvrement de 101,58%. Il a également mentionné le recouvrement de 94,56% des fonds au profit des collectivités territoriales et l’apurement des Restes à Recouvrer (RAR) à hauteur de 12,12%. Des progrès significatifs ont été réalisés dans l’informatisation du cadastre foncier national, le financement de projets tels qu’AgriNova, ainsi que la mise en œuvre de divers projets de développement, notamment pour le bien-être des personnes déplacées internes.

En outre, le ministre a souligné les efforts dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, avec la saisie de motos, de carburant, de médicaments contrefaits, et de drogues illicites. Ces réalisations témoignent des actions fortes entreprises malgré les obstacles, contribuant à la résilience et au progrès économique et social du Burkina Faso.

Mamie Gonda

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *